les echos article vesto reconditionnement restauration economie circulaire

Les Echos : Vesto lève plus d’1 million d’euros pour déménager et recruter – 2/12/2021

Les Echos : Vesto lève plus d’1 million d’euros pour déménager et recruter – 2/12/2021

Par Leo Da Veiga

Publié le 2 déc. 2021 à 10:31 | Mis à jour le 2 déc. 2021 à 10:32

L’entreprise de reconditionnement de matériel de cuisine professionnel, fondée en avril 2020 a dû s’agrandir pour pouvoir répondre aux demandes des clients. Elle passe de 50 à 1.000 mètres carrés avec la construction d’un atelier situé à Romainville (Seine-Saint-Denis).

Nouveau départ pour Vesto. L’entreprise de reconditionnement de matériel de cuisine professionnel, initialement basée à Bagnolet, vient de terminer la construction de son nouvel atelier, à Romainville, toujours en Seine-Saint-Denis. Cette nouvelle base d’opération a nécessité une levée de fonds d’1,1 million d’euros.

Des fonds destinés au recrutement

Des fonds récoltés à la fois en capital et en dette, auprès d’investisseurs privés issus de l’écosystème comme Dominique Laugier, fondateur de Furnotel, entreprise d’importation d’équipements CHR, ou Makesense Seed1 , fonds d’investissement spécialisé dans les projets de l’ESS ; mais également auprès de la Région Ile-de-France, qui a accordé à l’entreprise une subvention. Le détail des montants n’est cependant pas communiqué par l’entreprise.