Vesto : Dossier de presse 2021
Bienvenue chez Vesto !
Quel bonheur (et fierté) pour nous de vous accueillir dans notre premier atelier de reconditionnement ! Un lieu entièrement dédié au réemploi dans lequel nous innovons et construisons la filière de demain. Un lieu que nous avons commencé à rêver il y a un an et demi, lorsqu’encore étudiants et confinés nous nous sommes posés cette fameuse question : “quel métier veux-tu faire dans la vie ?”
Ensemble, Wilfrid, Anne-Laurène et moi-même avons eu cette réponse un peu surprenante : chiffonnier ! Un métier plus associé aux bidonvilles du Caire qu’aux bancs de grandes écoles de commerce et d’ingénieur. Et pourtant ce métier vieux comme le monde est porteur d’un message extrêmement simple : ce que les uns jettent peut et doit servir à d’autres, et dès que l’on soulève le couvercle des poubelles des ménages ou des entreprises on découvre des montagnes d’objets et de machines à valoriser !
Au démarrage du projet, nous avons eu la chance immense de rencontrer des investisseurs et des partenaires publics et privés incroyables qui ont tout de suite partagé l’ambition de Vesto. Nous n’aurions pas pu construire ce premier centre sans leur soutien et nous les remercions vivement !