Recrutement technicien(ne) grande cuisine sédentaire

Lieu : IDF (petite couronne, potentiellement 93)
Date de début : Mars – Avril 2021 (possibilité de commencer avant)
Rémunération : Attractive selon profil

L’entreprise : Vesto

Vesto est une jeune entreprise dynamique et engagée, créée par un ancien cuisinier/commercial et deux ingénieurs. Notre mission est de réduire la quantité de déchets générés par les équipements de restauration et de prolonger la durée de vie de ce matériel. Le système actuel dans lequel beaucoup de matériel part à la benne alors qu’il pourrait être réparé nous semble absurde. En faisant grandir Vesto, nous développons une alternative fiable à l’achat de matériel neuf ; l’occasion faisant peur à beaucoup de restaurateurs.

Vesto distribue du matériel de restauration professionnelle reconditionné. Ce matériel, de seconde main, a été nettoyé, testé, réparé si besoin et est garanti 6 mois.

A l’heure actuelle, l’équipe est composée de quatre personnes et deux autres vont être recrutées dans les prochains mois. Vesto est une entreprise prometteuse qui a remporté de nombreux concours / prix de jeunes entreprises dont les Trophées ValorRestoPro en novembre dernier. Elle est soutenue et conseillée par des entrepreneurs phares du secteur. Un rapide développement est prévu dans les années à venir afin de devenir le leader national sur ce secteur (d’ici fin 2023 : 800 machines reconditionnées / mois et 50 recrutements).

Recrutement technicien(ne) grande cuisine sédentaire 2 Vesto est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, engagée pour la défense de l’environnement et porteuse d’un changement dans nos modes de consommation. Nous travaillons dur et avec le cœur, car nous aimons ce que nous faisons. Nous savons rire et passer de bons moments ensemble car nous sommes persuadés qu’il est primordial de venir au travail avec le sourire.

Le contexte

Vesto ouvre son premier atelier de reconditionnement en avril-mai 2021 en île-de-France. Dans ce lieu seront reconditionnés des équipements CHR (laverie dans un premier temps, puis chaud, puis froid). L’ambition de cet atelier est de standardiser les processus de reconditionnement et de faire du volume afin de devenir la première unité de reconditionnement industrielle de matériel CHR.

Le fonctionnement de l’atelier et les procédés de reconditionnement seront à construire au fur-et-à-mesure, 4 grandes activités se distinguent :

  • Sourcing de matériel : trouver du matériel à reconditionner au juste prix
  • Diagnostic : juger de la rentabilité économique ou non du reconditionnement d’un produit
  • Réparation et test : effectuer les opérations de réparation permettant de proposer 6 mois de garantie sur le produit. Tester le produit
  • Nettoyage et stockage : préparer le produit à la vente et le stocker

Vous intégrez l’atelier comme premier technicien / chef d’atelier.

Dans un premier temps, votre objectif premier sera la production de machines reconditionnées. Un ouvrier polyvalent travaillera à vos côtés (manutention, nettoyage, démantèlement, etc.), pour vous permettre de vous concentrez sur les tâches à forte valeur ajoutée. Vous serez impliqué et moteur dans la structuration des différents protocoles / procédés de reconditionnement en travaillant aux côtés du directeur des opérations.
Dans un second temps, vous prendrez en main le développement de l’atelier, construirez vos propres équipes (8 recrutements d’ici 2022) et monterez dans la hiérarchie de l’entreprise.

Vos missions

Vos missions principales sont :

  • produire des machines reconditionnées en atelier : réaliser des diagnostics, commander des pièces détachées, réparer le matériel et réaliser les tests; dans un environnement confortable.
  • co-construire les standards / protocoles de reconditionnement : afin d’améliorer l’efficacité du reconditionnement et en se basant sur vos apprentissages / intuitions, co-construire, avec le directeur des opérations, les standards de reconditionnement de l’atelier.
  • participer à l’amélioration de l’approvisionnement machines : partager avec le directeur des opérations vos apprentissages / intuitions afin de choisir les bonnes machines à reconditionner (état d’usure, marque / modèle à favoriser ou à bannir, etc.)

Vous rejoignez l’entreprise en tant que premier employé et êtes à ce titre un compagnon d’aventure pour le futur. Vous savez êtes un vrai couteau suisse et vous adaptez à des situations inattendues.

Ces missions seront amenées à évoluer en fonction de vos envies / ambitions. Dans les années à venir, vous jouez un rôle clé dans le développement de l’atelier, managez votre équipe de techniciens / ouvriers polyvalents et devenez le responsable du reconditionnement de Vesto.

Profil recherché

Vous possédez une formation électrotechnique (frigoriste, technicien grande cuisine, etc.) et vous justifiez d’une expérience longue à des fonctions de réparation / maintenance de matériel de grandes cuisines (au moins 5 ans).

Vous avez un attrait pour la réparation et vous êtes convaincu qu’il faut arrêter ce gâchis de matériel réalisé dans le secteur de la restauration. Vous êtes :

  • proactif et entreprenant : vous n’attendez pas qu’on vous dise quoi faire pour avancer et vous proposez des solutions lorsque vous rencontrez des problèmes
  • fiable et honnête : vous ne changez pas d’avis chacun matin et n’avez pas peur de dire « je ne sais pas » ou « j’ai un doute »
  • sérieux et rigoureux : vous prenez en considération ce qui doit l’être et agissez en conséquence
  • de bonne humeur et prenez votre travail à cœur : le travail n’est pas une souffrance pour vous, vous aimez travailler dans la bonne humeur et être impliqué dans votre travail

Vous avez envie de rejoindre une jeune entreprise en train de se structurer et de grandir avec : des évolutions rapides sont possibles (chef d’équipe, directeur d’atelier, etc.).

Comment postuler ?

Envoyer votre CV et paragraphe de motivation (10 lignes) à Wilfrid DUMAS, directeur des opérations, à l’adresse wilfrid@vesto.fr (objet : RECRUTEMENT TECHNICIEN(NE) ).