Nos réalisations

On vous partage nos réussites et nos réalisations pour introduire le reconditionné dans la restauration !

L’impro Gourmande

👩‍🍳 Fondée par deux soeurs Julie et Laura passionnées par la gastronomie durable et la pâtisserie, L’Impro Gourmande propose dans la région Lyonnaise des recettes créatives et saines avec en particulier des pâtisseries salées et sucrées.

♻️ Leurs engagements ? Des produits provenants de circuit court, des emballages recyclés ou recyclables, moins de déchets et surtout du 100% fait maison !

🔧 En avril 2021, Vesto a participé à l’élaboration de leur cuisine avec une dizaine d’équipements reconditionnés. Parmis ces machines, on trouve un four mixte Frima 6 niveaux, des armoires froides, une cellule et un lave-vaisselle. Au total, c’est plus de 500kg de déchets évités ! Bravo @Laura et Julie Ollivon d’avoir sauvé ces machines de la benne !

Kumo

En mars 2021, Vesto a permis à Kumo de s’équiper d’une sauteuse Cleveland de capacité 110L, reconditionnée en France !

🌯 Le but de Kumo ? Permettre aux jeunes de bien manger à petit prix, en proposant des une alternative au sandwich: des rolls d’inspiration franco-japonaise, faits à partir de produits frais et locaux ! Un régal sain et accessible à tous !

Kumo s’engage aussi en faisant attention à la provenance et à la saisonnalité des produits, en sélectionnant méticuleusement ses fournisseurs et bien sur en équipant ses cuisines de matériel reconditionné.

The Office Table d’hôte

L’histoire d’Emilie pourrait se résumer en un mot : Passion !
Passion pour la cuisine qu’elle pratique en petit comité et seulement sur réservation mais avec talent et gourmandise, dans un lieu hors du commun.

En juillet 2020, Vesto est intervenu pour aider cette passionnée à régaler ses clients en installant un lave-verre Meiko FV 28G reconditionné dans sa cuisine ! Sauvé de la benne quelques semaines avant, ce lave-verre avait été intégralement reconditionné en Ile-de-France !

Relais Sévrien – épicerie solidaire

En septembre 2020, Vesto a rendu visite au Relais Sévrien. Cet épicerie sociale et solidaire a pour objectif d’aider les familles en grande précarité en leur procurant des produits alimentaires et d’hygiène pendant une période limitée à 6 mois.

C’est dans ce lieu très spécial que cette armoire froide positive 663L va commencer sa seconde vie, après avoir été reconditionnée avec amour par les reconditonneurs Vesto.

Partenariat R-USE x Vesto

R-USE, agence de conseil en réemploi et design circulaire s’allie avec Vesto pour plus de réemploi dans la restauration collective !

Notre première collaboration a permis de réemployer plus de 2,5 tonnes de matériel électriques et électroniques et plus de 1,5 tonnes d’éléments d’ameublements. C’est REDMAN, le premier promoteur immobilier français certifié B Corp qui nous a fait confiance dans le cadre de son opération de réhabilitation lourde « Grand Écran » place d’Italie à Paris.