Réemploi : Vesto lève 3 millions et ouvre une nouvelle usine – 13/10/2023
Le spécialiste du reconditionnement de matériel de cuisine change d’échelle et ouvre une usine de 7.000 mètres carrés, qui complète son atelier de Romainville.
Par Leo Da Veiga
Publié le 13 oct. 2023 à 9:01 / Mis à jour le 13 oct. 2023 à 9:08
Après avoir fait ses armes en Seine-Saint-Denis, avec un atelier de 1.000 mètres carrés à Romainville exploité depuis 2021, le spécialiste du reconditionnement de matériel de cuisine professionnel Vesto a inauguré ce 12 octobre une nouvelle usine à Compans (Seine-et-Marne).
Sept fois plus grand, ce site doit permettre à l’entreprise d’industrialiser et de mécaniser ses processus de reconditionnement, afin d’absorber les nouvelles demandes et d’atteindre la rentabilité. En effet, les investissements consentis lors des premières années de l’entreprise ne lui ont pas encore permis de dégager des bénéfices. L’équipement de l’usine a été financé par un nouveau tour de table de 3 millions d’euros, levé auprès de La Banque des Territoires, INCO Ventures, makesense Seed et de plusieurs Business Angels.
Absorber la demande
« Cette somme nous permettra également de recruter, pour passer en un an de 32 à 64 salariés », précise Bastien Rambaud, qui a cofondé l’entreprise en 2020. Elle conserve d’ailleurs son atelier de Romainville, qui est désormais consacré à la R&D, alors que Vesto est accompagnée par le groupe Renault et sa Refactory pour optimiser ses process industriels.